Code d'Armor

Code d'Armor a pour but de construire une communauté de développeurs sur la région de Lannion. Nous organisons des évènements autour du monde du développement informatique.
Passionnés, intéressés, motivés, interloqués, vous êtes tous les bienvenus !

Fablab Lannion

Atelier participatif ouvert, le fablab de Lannion accueille petits et grands. Un objet à réparer, une idée à transformer, un besoin de support dans un domaine technique, le fablab de Lannion vous ouvre ses portes. Venez découvrir les imprimantes 3D, les Logiciels Libres, les mini ordinateurs et autres robots.

Infothema

L'association Infothema a pour vocation la promotion des Logiciels Libres sur le département des Côtes d'Armor (Bretagne).

Kristal

Lancée en février 2015, Kristal propose, avec son framework Open Source Cobalt, un nouvel outil pour développer des applications mobiles, utilisant le Web afin de réduire les coûts tout en gardant des performances élevées. Cobalt, c'est aussi une association, les 'Cobaltians', qui a pour objet de faire connaître, promouvoir et améliorer le framework.

LanPower

L'association LanPower de Rennes spécialisée sur les jeux video sous licences libres depuis 10 ans, participera au stand jeux libres tous publics et représentera le site jeuxlibres.net ainsi que le site LibreGamesInitiatives. Des jeux pour petits et grands ainsi que des jeux en réseau seront présentés, mais aussi de très vieux ordinateurs et des jeux retro.

Lannion Trégor Communauté

La communauté d'agglomération est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI).
Elle rassemble, depuis le 1er janvier 2017, 60 communes pour 118 000 habitants. Ces communes se sont unies sur le principe de solidarité, l'objectif étant de faire ensemble ce qu'une commune seule ne pourrait faire.

Lycée le Dantec

Lycée public de Lannion, Félix le Dantec s'implique depuis plusieurs années dans le Logiciel Libre et depuis 3 ans organise chaque année une 'InstallParty & Initiation à GNU/Linux'. Nombre d'élèves (de STI et SSI) et étudiants (BTS/Licences Pro) ont été formés à l'usage et au développement sur le Logiciel Libre et l'Open Hardware.

PATG

Promouvoir et Agir en Trégor Goélo (PATG) est une association axée sur l'aide aux particuliers et aux très petites entreprises du Trégor Goélo. PATG tente de réduire la fracture sociale et la fracture technique en visant la reprise des relations humaines et la réinsertion sociale. L'informatique est utilisée comme support parce que c'est un élément qui permet facilement les rapprochements humains, et apporte un complément de connaissances utile pour l'emploi et la vie courante.

Titux.org

L'association a pour but de favoriser et développer l'intérêt, la pratique et la connaissance des usages du numérique, la promotion des logiciels et systèmes d'exploitation libres, ainsi que la mutualisation de moyens informatiques. Nos actions sont sur la région lannionnaise.

Tripalium

Impulsée en 2007 par la volonté de développer les stages d’auto-construction, l’association Tripalium s’est transformée en un réseau d’acteur-rices.
Sans salarié ni subvention, sa vitalité repose sur la dynamique des stages : les anciens stagiaires sont invités à devenir formateurs, puis à organiser des stages...Tripalium échange également à l’international avec des organisations similaires.

Ville de Lannion

Lannion, deuxième ville du département et ville-centre de l’agglomération, est une ville jeune et attractive.
La ville, capitale des télécommunications, constitue un pôle d’excellence technologique avec un écosystème unique mêlant grands groupes et PME innovantes.
Des équipements de qualité, dignes d’une ville de 40 000 habitants, sont proposés et les activités culturelles et sportives ne manquent pas à Lannion !
La ville et ses quartiers bougent au rythme des saisons avec ses 350 associations, tous domaines confondus.